Être responsable qualité
35 heures
En inter ou intra
Présentiel ou distanciel
Prérequis :
- Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Objectifs pédagogiques :
- Maîtriser les fondamentaux du management (management par processus, écoute clients, élaboration de la politique).
- Maîtriser le système de normalisation, d'adit, de reconnaissance de l'organisme.
- Eviter pour les responsables et dirigeants d'organismes les lourdeurs d'un système de management mal adapté à la structure.
- Déployer les outils utilisés pour exploiter le système de management comme outil de pilotage au service de la direction.
- Aligner le système de management de la qualité avec le respect des valeurs et engagements de l'organisme.
- Piloter une démarche d'amélioration continue et animer la démarche au quotidien.
Programme de la formation :
Partie 1 : Définitions et concepts de base
Partie 2 : Construire le système d’organisation.
Partie 3 : Mettre en place une démarche de management de la qualité.
Partie 4 : Travaux sur des situations – le déploiement du projet et la revue de direction.
Partie 5 : Être le vecteur du système de management.
Partie 6 : Travaux sur des situations – processus ressources.
Partie 7 : Utiliser les méthodes et outils des systèmes de management.
Partie 8 : Les audits internes et croisés.
Partie 9 : La communication externe sur le système de management de la qualité.
Livrables :
- Remise d'outils concrets à chaque participant.
- Support remis aux participants.
- Attestation de formation remise à chaque participant.
Modalités d'évaluation :
- Evaluation des acquis en fin de formation en fonction des démarches mises en place.
Infos
Contact
Infos
Durée : 35 heures
Tarif : 5 500 € H.T
Contact