Formation RGPD

Face à l’évolution rapide des technologies et au volume croissant des données à caractère personnel exploitées, l’Union Européenne a défini de nouvelles dispositions. Celles-ci visent à encadrer juridiquement les données personnelles exploitées de manière informatique et papier selon les mêmes conditions.

La formation RGPD dispensée par le Groupe INTERACTIONS vous permet de mieux comprendre et de mieux appréhender les règles relatives à la protection des personnes et au traitement de leurs données. Co-conçue selon vos objectifs et besoins, cette formation saura vous assister dans la mise en place de nouvelles pratiques digitales dans votre entreprise.

Autres exemples d'intervention

La formation RGPD : exemples de mission

Constitue un traitement de données personnelles toute opération effectuées à l’aide de procédés automatisés ou non et appliquées à des données à caractère personnel. Cela concerne l’enregistrement, la consultation, l’organisation ou encore la diffusion de ces données. 

Un processus de traitement des données personnelles en tant qu’entreprise devient donc essentiel. 

Le site internet peut être un puit de données personnelles. Google Analytics ou encore Cookies, comment collecter de l’information et la sécuriser dans le respect du RGPD.

La formation RGPD, pour qui ?

La formation RGPD s'applique à toutes les entreprises localisées sur le territoire européen ou ciblant sur le territoire européen ayant entre leurs mains des données personnelles de leur clientèle.

Conditions particulières à une formation RGPD ?

Aucune condition particulière

Quelle durée pour une formation RGPD ?

Durée minimale (1 jour) - Sur demande

La formation RGPD : Qualifications du consultant

Le formateur RGPD doit avoir une vision transverse sur l'ensemble de votre activité. Cette vision va lui permettre de comprendre votre environnement pour s'adapter au mieux à celui-ci.

La formation RGPD, comment ça se déroule ?

Etape 1
Recueil de la culture légale des apprenants en matière de protection des données.
Etape 2
Comprendre les enjeux du RGPD en entreprise.
Etape 3
Définir les objectifs et besoins de l'entreprise en matière de RGPD.
Etape 4
Identifier les services et ressources impactées.
Etape 5
Formation.
Etape 6
Créer des procédures d'utilisation des données.
Etape 7
Communiquer en interne sur les nouveautés.
Etape 8
Améliorer le processus au quotidien.
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